Brad Pitt. . © Crédits photos capture émission The Ellen Show

Affaire Weinstein : Brad Pitt va adapter l’histoire pour le cinéma !

C'est l'un des plus gros scandales d'Hollywood. Quelques mois après les révélations des journalistes du "New York Times", Brad Pitt va porter à l'écran cette histoire après avoir obtenu les droits via sa société de production Plan B Entertainment.

C’est Brad Pitt qui co-produira le film sur l’affaire Weinstein, une histoire qui a secoué le monde du cinéma et dont les révélations ont incité de nombreuses Françaises (mais aussi des comédiennes) à dénoncer des violences professionnelles.

Deux actrices incarneront les héroïnes principales

Dans son long-métrage, Brad Pitt mettra en avant la personnalité du producteur Harvey Weinstein mais également les 2 journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey qui sont à l’origine des révélations concernant le créateur du studio Miramax après une enquête pour le “New York Times”.

A ce jour, le projet est encore sans titre et le nom des 2 actrices principales encore gardé secret.
La société de production de Brad Pitt fondée en 2002 avec Brad Grey et Jennifer Aniston a déjà reçu 3 Oscars pour les films “Les Infiltrés”,”12 Years a Slave” et “Moonlight” en 2017.

Notez que “Le New York Times” a été récompensé la semaine passée par un prix “Pulitzer”, pour sa couverture de l’affaire Weinstein.