Benoît Poelvoorde . © Crédits photos C à vous/France5/Poelvoorde

Benoît Poelvoorde malade, se soigne contre la dépression (interview)

Comédien reconnu et excellent client sur les plateaux de télé, l'acteur et humoriste belge de 55 ans s'est confié dans les colonnes de Paris Match (en kiosques).

Benoît Poelvoorde a toujours l’air de bonne humeur, souriant et prêt à rire. Pourtant, le comédien s’est livré sur ses angoisses et son état dépressif, et derrière l’humour se cache une forte fragilité.

Je suis de nature angoissée

Chez nos confrères, Benoît Poelvoorde explique : “Je suis de nature angoissée. L’état dépressif est venu avec l’âge mais je me soigne, je prends des médicaments. Maintenant, quand on picole toute la nuit et qu’on dort très peu, cela n’aide en rien. Dans ma vie, je souhaite tout contrôler : Tout doit être à sa place, mes médicaments, ma bouteille d’eau. Je pense à tout, sans cesse. J’anticipe“.
Il y a 11 ans, l’acteur avait été interné en hôpital psychiatrique après un accident de la circulation ; il présentait un taux d’alcoolémie de 1,42g dans le sang et avait pris des anxiolytiques.
Prochainement, Benoît Poelvoorde sera à l’affiche du film “Adoration” de Fabrice Du Welz, long-métrage dont voici le pitch : La rencontre entre Paul, un jeune garçon de 12 ans qui vit avec sa mère au milieu d’une forêt, et Gloria, une adolescente schizophrène qui a pris la fuite. Il décide de l’aider à tout prix.