Jean-Paul Belmondo. . © Crédits photos LCI/Jean-Paul Belmondo/ JT 20hTF1

Cinéma : Jean-Paul Belmondo a dit “Oui” pour une suite surprenante

Grâce à Claude Lelouch, Jean-Paul Belmondo va faire son retour au cinéma dans une suite étonnante. LDpeople vous explique tout !

A 86 ans, Jean-Paul Belmondo va faire un retour exceptionnel au cinéma. Souvenez-vous, le 30 novembre 1988 sortait en salles le film “Itinéraire d’un enfant gâté” réalisé par un certain Claude Lelouch et avec un duo qui marquera le cinéma Français, celui de Richard Anconina et Jean-Paul Belmondo.

Une suite “d’Itinéraire d’un enfant gâté”

C’est lors du “Festival Lumière” de Lyon que Claude Lelouch a lâché l’information. Dans Le parisien, le réalisateur très heureux explique les raisons de cette suite :
Ce film a marqué toute une génération et qu’il raconte une histoire toujours d’actualité. C’est un film sur l’amitié, qui dit que pour être heureux, il faut déguster le présent. Parce que ces deux acteurs sont encore plus beaux qu’avant, encore plus photogéniques, plus intéressants. Je suis tellement content de les filmer à nouveau. Le film va d’ailleurs s’appeler ‘Itinéraire de deux enfants gâtés’. Jean-Paul Belmondo a tellement envie de refaire du cinéma que son enthousiasme m’a totalement convaincu“, assure Claude Lelouch.

Belmondo a été toute sa vie un adolescent

Sur son film, Claude Lelouch souhaite de suite préciser : “‘Itinéraire de deux enfants gâtés’ ne sera surtout pas un film de ‘vieux’. Toute la vie on conserve finalement le même âge, même si le corps vieillit. Belmondo a été toute sa vie un adolescent. Comme Anconina et moi. Je vais faire le film d’un gamin, un film très optimiste qui donne envie aux gens d’apprécier le monde dans lequel ils vivent. C’est cette adolescence dans des corps fatigués qui va être passionnante à filmer. Jean-Paul Belmondo est aussi déconneur aujourd’hui qu’il l’était il y a trente ans“, se félicite le réalisateur.