George Clooney. . © Crédits photos capture vidéo Youtube

George Clooney va réduire ses apparitions au cinéma

A 56 ans, George Clooney aspire à une autre vie et n'hésite pas à indiquer qu'il se fera plus rare au cinéma...

Interviewé dans le Sunday Times, le comédien George Clooney a surpris par ses propos. Celui qui a joué dans 101 films et séries et qui se destinait à une carrière de journaliste a expliqué vouloir prendre de la distance avec le septième art : “Jouer la comédie, c’était pour payer le loyer !”, commence George Clooney.

La star hollywoodienne souhaite offrir plus de temps à sa famille et à son métier de réalisateur

Même s’il ne tire pas un trait sur sa carrière d’acteur, George Clooney sera plus pointilleux sur ses choix : “J’ai joué pendant longtemps et, maintenant, j’ai 56 ans. Je ne suis plus celui qui séduit la fille. Enfin, je ne devrais plus l’être“, pense le comédien au charme irrésistible.

“Moins présent” au cinéma, à moins que “Si quelqu’un me proposait un rôle comme celui de Paul Newman dans “Le verdict”, je le ferais immédiatement. Mais il n’y en a pas tant que ça en ce moment. Je viens de vendre ma compagnie de tequila pour un milliard de dollars. Je n’ai pas besoin d’argent,cela me permet d’attendre avant de trouver LE film qui me correspond. Si vous regardez dans quoi je suis apparu les quinze dernières années, pour la plupart ces films ne se seraient pas fait sans moi. Personne ne voulait faire “Good night and good luck”, “Michael Clayton” ou encore “In the air” et je me suis battu pour qu’ils sortent au cinéma. Brad Pitt fait aussi beau¬coup ça. C’est une bonne utilisation de la célébrité. Si j’avais besoin d’argent j’en ferais autrement. J’ai quand même tourné des publicités pour le café”, conclut George Clooney.

Le 6 décembre prochain George Clooney sera à l’affiche du film “Bienvenue à Suburbicon” avec Matt Damon, Julianne Moore et Oscar Isaac.