Daniel Craig. . © Crédits photos Crédits photos Flicks/Youtube

“James Bond” pourrait-il être une femme ? La réponse de la productrice

La productrice américaine de "James Bond" Barbara Broccoli a répondu aux rumeurs comme quoi 007 pourrait devenir une femme. Voici sa réponse.

Interviewée par “The Guardian”, Barbara Broccoli est revenue sur les demandes de quelques fans qui souhaiteraient que 007 prenne les traits d’une femme :
007 est un personnage masculin qui a été écrit ainsi et je pense qu’il devrait le rester. Et c’est très bien. On n’est pas obligé de transformer les personnages masculins en personnages féminins. Créons simplement plus de personnages féminins et faisons en sorte que l’histoire corresponde à ces personnages“, a précisé la productrice.

Il y a des choses qui font l’ADN de Bond qui ne vont probablement pas changer

Afin de bien faire passer son (le) message, Barbara Broccoli a continué :
La saga James Bond n’est pas féministe. Les premiers films ont été tournés dans les années 1950 et il y a des choses qui font l’ADN de Bond qui ne vont probablement pas changer. (…) Mais je pense qu’il s’est transformé au fil des époques. De mon côté, j’ai fait ce que j’ai pu, en particulier pour les films de Daniel Craig, pour qu’ils soient bien plus en accord avec notre époque par rapport à la façon dont les femmes sont représentées“, assure la productrice.

Notez que le prochain James Bond sera tourné en mars prochain avec Daniel Craig avec comme réalisateur Cary Fukunaga (après le départ de Danny Boyle*). Le long-métrage devrait voir le jour en salles de cinéma en février 2020.

*Danny Boyle va reprendre sa comédie musicale sur les Beatles écrite par le réalisateur de Love Actually.