Jim Carrey . © Jean-François Gornet

Jim Carrey est accusé d’avoir participé au suicide de son ex

Jim Carrey se voit accusé d'avoir contribué au suicide de son ex petite amie Cathriona White il y a un an, en lui fournissant des médicaments mortels.

La mari de Cathriona White, Mark Burton, accuse Jim Carrey d’avoir participé en 2015 au suicide de celle qui fût sa petite amie il y a quelques années. Le mari avance que l’acteur aurait se serait procuré sous un faux nom des substances très puissantes et contrôlées afin de les fournir à la maquilleuse irlandaise, qui est s’est suicidée par une overdose de médicaments.

Jim Carrey accusé d’avoir fourni les médicaments mortels

L’avocat Daniel Wallach a rendu la plainte publique sur Twitter et l’on peut y lire : “Durant l’enquête sur la mort par overdose de Cathriona White, le médecin légiste a déterminé que les médicaments avaient été obtenus par Jim Carrey sous le pseudonyme d‘Arthur King. (…) Les antidouleurs ayant causé le décès de la femme venaient de trois boîtes trouvées près de son corps. Le nom d’Arthur King était inscrit sur chacune d’elles”.

Jim Carrey de son coté a répondu à ces attaques chez TMZ, il a déclaré : “Quelle honte terrible. Il serait facile pour moi d’aller dans une petite pièce avec l’avocat de cet homme et tout faire disparaître mais il y a des moments dans la vie où vous devez vous dresser et défendre votre honneur contre le mal dans ce monde. Je ne tolérerai pas cette tentative sans coeur de m’exploiter moi ou la femme que j’ai aimée. Les problèmes de Cathriona sont nés bien avant que je la rencontre et malheureusement sa fin tragique était hors du contrôle de qui que ce soit.”

Une histoire compliquée

Mark Burton et Cathriona White s’étaient mariés en 2013 à Las Vegas mais le couple était séparé depuis et prévoyait un divorce au moment de sa relation avec l’acteur américano-canadien. Si Jim et Cathriona entretenaient une relation définie comme tumultueuse par plusieurs personnes, l’acteur semblait très touché par la mort de son ex-compagne, il avait assisté à l’enterrement et tenu à porter le cercueil.

La maquilleuse souffrait de dépression et avait déjà tenté de se suicider en utilisant la même méthode par le passé après la mort de son père en 2012. Un état que l’acteur connait bien puisqu’il en a aussi souffert et avait même écrit un livre pour expliquer comment s’en sortir.