Omar Sy . © Crédits photos C+/OmarSy

La chanson de Jean-Jacques Goldman qui a réellement changé la vie d’Omar Sy

C'est au cours du documentaire intitulé "C'est ta chance" diffusé mercredi sur Canal+ que le comédien et humoriste Omar Sy est revenu sur un élément fort ayant parcouru sa vie.

Une vie changée, transformée, bousculée grâce à une simple chanson ? C’est ce qui est arrivé à Omar Sy comme il l’a raconté lors de son entretien sur C+.

J’ai grandi dans les années 1980. Goldman, tu ne pouvais pas l’éviter

Aujourd’hui, celui qui est originaire de Trappes (région parisienne) et Jean-Jacques Goldman sont tous les deux parmi les personnalités préférées des Français. Pourtant, sans le savoir JJG a bouleversé la vie d’Omar Sy :
En 1987 Jean-Jacques sort l’album “Entre gris clair et gris foncé”. Figure dessus le single “C’est ta chance” qui parle d’une fille qui doit saisir les opportunités de la vie sans compter sur personne. Cette chanson sera un déclic pour moi. J’entends qu’il dit ‘Toi t’es pas très catholique et t’as une drôle de peau’, et à un moment donné je me dis ‘Il me parle, il me dit en fait mec, t’as pas la bonne couleur, t’as pas la bonne religion, t’es pas au bon endroit, on te dit que t’as pas de chance… Mais en fait, c’est ça ta chance’, parce que tu vas être obligé de faire un truc de ouf pour que ça se passe“, précise Omar Sy dans le film de Canal avant d’ajouter :
J’ai grandi dans les années 1980. Goldman, tu ne pouvais pas l’éviter. Cette chanson a résonné très fort en moi. Depuis, je reste attentif à tout ce qu’il fait. Il a écrit des chansons incroyables. J’écoute du rap, du funk, mais Goldman c’est ma came aussi, grave ! Je rêve de le rencontrer“…

 

Tags: