Lily-Rose Depp dans Vivement dimanche prochain le 18 septembre 2016 . © Capture d'écran

Lily-Rose Depp fait sa carrière sans l’aide de ses parents

La jeune actrice Lily-Rose Depp s'est confiée sur ses envies et ses ambitions pour Le Parisien, elle dit ne pas vouloir profiter de la notoriété de ses parents.

La jeune actrice Lily-Rose Depp n’a que 17 ans mais elle crève déjà l’écran dans des films sélectionnés aux festivals de Cannes et de Venise. Actuellement dans Planetarium aux cotés de Nathalie Portman et dirigé par Rebecca Zlotowski, ou encore La Danseuse en compagnie de la chanteuse et comédienne Soko, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis entame une carrière cinématographique qui s’annonce fructueuse.

Elle apprend en travaillant

L’occasion pour elle de se confier au Parisien et d’expliquer qu’elle ne veut pas profiter de la notoriété de ses parents, tous deux des acteurs reconnus. Elle tient à préciser que s’ils ont peut-être influencé indirectement ses choix, la jeune femme n’estime pas avoir simplement hérité de leur talent mais plutôt grâce à son travail.

La jeune actrice franco-américaine s’explique : “J’ai passé beau­coup de temps sur les plateaux avec l’un et l’autre, mais, enfant, je ne les regar­dais pas avec les yeux d’une actrice. Incons­ciem­ment, cela m’a peut-être nour­rie. Aujourd’hui, j’ai l’impres­sion d’en apprendre beau­coup plus en tour­nant mes films”.

Elle veut faire ses preuves seule

Lily-Rose Depp ne souhaite pas être étiquetée comme “fille de” ou comme une parvenue et devoir ses rôles à ses géniteurs plutôt qu’a ses choix et son dévouement pour le 7eme art : “Pour ce qui est de ma carrière de comé­dienne, je trace mon chemin toute seule, je n’ai pas du tout envie d’utili­ser mon père ou ma mère”.

Et si ses désirs d’indépendance n’étaient pas clairs, elle ajoute même qu’elle ne bénéficie pas de conseils ou coaching de la part de ses parents : “S’ils me donnent des conseils, ce sont ceux que tous les parents donnent à leurs enfants. On ne parle pas beau­coup de travail”. Vous l’aurez compris, Lily-Rose Depp veut prendre son envol loin du nid familial et être une actrice à part entière.