Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux. . © Crédits photos capture émission C à Vous/France 5

Olivier Baroux dans C à Vous : “La cérémonie des César ne valorise pas assez les comédies”

Invités sur le plateau de "C à Vous" sur France 5, Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux qui cartonnent avec "Les Tuches 3"avec 5,5 millions d'entrées en cinq semaines d'exploitation et ce malgré les critiques, sont revenus sur la cérémonie des César.

Tout d’abord, Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux n’ont pas apprécié un papier de nos confrères du Parisien et notamment un journaliste du quotidien : “Ils nous détestent, il nous détestent !” a lancé Jean-Paul Rouve. Mais c’est surtout envers la cérémonie des César qu’Olivier Baroux a poussé un coup de gueule.

Je suis septique sur le “César du public”

Face à Anne-Élisabeth Lemoine, Olivier Baroux s’est dit septique sur le tout nouveau César, le “César du public” remporté par Dany Boon avec sa comédie “Raid dingue“. Ce jeune prix récompense le film ayant fait le plus d’entrées en salles. Olivier Baroux :
Je suis un peu embêté avec ce prix parce que c’est le prix du public alors que ça devrait être le prix du box-office. Et là je me dis qu’il faut juste arrêter et dire : ‘Ok, on va faire le prix de la comédie’ et on l’assume. Il y a le césar du film documentaire, pourquoi pas faire le César de la “Meilleur comédie” et tout le monde sera content. Et c’est ‘Le sens de la fête’ qui l’aurait eu cette année et ça aurait été très bien parce que c’est un grand film. Et ils n’ont rien eu !“.
A savoir si Olivier Baroux irait chercher sa statuette l’an prochain s’il gagne le “César du public” avec “Les Tuches 3”, sa réponse est sans appel : “Non je n’irai pas !“…Mais attention, avec le bon démarrage de “La ch’tite famille”, Dany Boon pourrait une nouvelle fois rafler la mise…