Vianney. . © Crédits photos clip Moi aimer toi/Vianney

Vianney en tournage pour le cinéma : “Je n’ai jamais rêvé de jouer l’acteur, je n’y connais rien au cinéma”

Actuellement en tournage près de Bruxelles, le chanteur Vianney a répondu aux questions de nos confrères du Parisien.

Bientôt dans les salles avec le film de Diane Kurys “Ma mère est folle”, Vianney s’étonne encore de faire l’acteur au cinéma :
Je ne pensais pas jouer dans un film ! Je n’ai jamais rêvé de jouer l’acteur, je n’y connais rien au cinéma, ma culture se résume aux grands films populaires, drôles, “OSS 117”, les films de Dubosc, Ventura, Blier. En plus, les clips c’est ce que j’aime le moins faire dans la musique. Mettre en images mes chansons, je le subis“, assure l’interprète de “Moi aimer toi”.

Cela m’a amusé de jouer un gars au caractère diamétralement opposé au mien

Pas forcément fan de cinéma, pourquoi alors Vianney a-t-il accepté cette proposition “J’ai toujours envie d’essayer des choses différentes et cela me plaît de jouer. Là, il y avait Fanny Ardant, Diane Kurys et j’ai aimé le scénario. Cela m’a amusé de jouer un gars au caractère diamétralement opposé au mien, pas sympa, violent, qui n’aime pas sa mère et lui fait sentir tout au long du film“.

Alors, Vianney pense-t-il à une carrière au cinéma ? “Acteur, c’est un métier. L’inverse du chanteur, qui doit exprimer profondément ce qu’il est. Faire acteur plus souvent ? Je ne sais pas, je n’ai pas de programme. Pour moi, le cinéma n’est pas aussi fort que la musique”.

Très demandé, le chanteur est déjà sollicité par la gagnante de “The Voice 7”, Maëlle. La jeune femme a expliqué sur le plateau de l’émission “Quotidien” qu’elle rêvait de travailler avec le chanteur :”Je rêve de travailler avec Vianney pour mon prochain album !”…Vianney doit donc s’attendre sous peu à un prochain coup de fil…

Tags: