Pascal Légitimus. . © Crédits photos capture émission Europe /Pascal Légitimus

Pascal Légitimus explique ne pas être un humoriste (Interview)

Invité sur Europe 1, celui qui a fait partie du célèbre trio comique des "Inconnus" a évoqué son métier.

Actuellement en tournée avec son nouveau spectacle “Légitimus incognitus”, Pascal Légitimus était au micro de Daphné Burki dans l’émission “Bonjour la France”.
Alors que la journaliste lui lance “Vous avez remarqué Pascal Légitimus que je vous ai présenté avec plusieurs mots sans dire “humoriste””, l’ami de Didier Bourdon et Bernard Campan a répondu :
Oui parce que, je ne suis pas un humoriste. Certes, je fais rire, mais j’estime que je suis plutôt un acteur qui fait rire. Un humoriste ne fait que faire rire les gens“, explique donc…l’acteur ou “acteuriste”.

Comédien ou acteur

Ah y est les locations sont ouvertes pour la dernière Parisienne . It is up to Youpi.

Publié par Pascal Legitimus sur vendredi 16 mars 2018

Mais alors, quelle est le métier de Pascal Légitimus ? “Moi, j’aime bien l’ambivalence : rire, émouvoir et surprendre, je ne sais pas comment on appelle cela ? Un “actoriste” ? Je ne sais pas…Il vaut mieux avoir de l’humour que d’être humoriste, c’est pas mal ça…Moi, mon beau-frère c’est un humoriste. Il est drôle, il est boucher. Dans les mariages avec les blagues de Toto, il est très drôle“, ajoute Pascal Légitimus.

Récemment interviewé dans VSD, Pascal Légitimus expliquait vouloir vivre vieux : “Je picole pas, j’ai jamais fumé et je mange bio. Ma devise ? ‘Sois bio et tais-toi !’. Les gens ne sont pas très au fait de leur corps, ils ne s’aiment pas assez, je trouve. Moi, je m’aime et je veux vivre longtemps.