Pierre Palmade. . © Crédits photos communiqué Europe 1/Arrom Samia

Pierre Palmade sur scène avec “Aimez-moi” : “Ce spectacle est fait pour ceux qui ne m’aiment pas”

Pierre Palmade est de retour sur scène avec "Aimez-moi", un show dans lequel l'humoriste reste égal à lui-même et s'affole toujours devant les folies des hommes. Il était en interview sur Europe 1.

C’est dans l’émission “Bonjour la France” que Pierre Palmade s’est exprimé sur son retour sur scène ou saynètes et sketchs se mêlent : “Dans “Aimez-moi”, au Théâtre du Rond-Point, je suis seul en scène. Je me suis dit que je ne voulais pas être que drôle“, commence Pierre Palmade.

Tous mes personnages dans “Aimez-moi” cherchent à se faire aimer

En mal d’amour ? De reconnaissance ? Pierre Palmade ajoute durant son interview “Tous mes personnages ont un point commun, ils cherchent à se faire aimer, de manière très maladroite, un peu hystérique. Ils veulent tellement se faire aimer qu’ils en sont comiques“, s’amuse celui qui adore être sur les planches.

Je pense que si je me présente qu’avec la casquette d’humoriste, je vais “décevoir des gens”

Mais alors, la maturité aidant, Pierre Palmade souhaite-t-il faire rire à tout prix ?
Je veux avant tout surprendre mon public et séduire de nouvelles personnes. Dans mon show il y a du rire bien sûr, mais pas seulement. À mon âge, je me suis dit que je ne voulais pas être que drôle. J’avais envie de proposer autre chose dans mon spectacle, donc je me permets d’être un peu poétique, philosophe, absurde. Je pense que si je me présente qu’avec la casquette d’humoriste, je vais “décevoir des gens”. Ce spectacle est fait pour ceux qui ne m’aiment pas. J’écris toujours en imaginant que je vais conquérir des gens qui ne m’aiment pas, qui ne me connaissent pas. J’écris rarement pour les gens qui m’apprécient déjà, car j’ai peur de ne pas avancer”, conclut Pierre Palmade.