Luc Arbogast . © Crédits photos Luc Arbogast/KTO

Attentat de Strasbourg : Le chanteur de “The Voice 2”, Luc Arbogast bouleversé un de ses amis pris pour cible par le tueur

Hier soir, la police abattait Chérif Chekatt, les forces de l'ordre étaient applaudies par les badauds rassemblés aux abords du périmètre de sécurité. Deux jours auparavant, il tuait 3 personnes dont une en état de mort cérébrale et 13 blessés, dont 4 graves.

Ex candidat de “The Voice” saison 2, Luc Arbogast a adressé un message émouvant à son ami Bartek (un des fondateurs du Festival de bande dessinée de Strasbourg, “Strasbulles” -NDLR), très grièvement blessé mardi soir lors de l’attentat de Strasbourg par Chérif Chekatt, que Daech annonce comme l’un de ses “soldats islamiques”.

Parmi les victimes du terroriste, un ami du chanteur

Sur son compte Instagram, Luc Arbogast a fait savoir qu’une des victimes du terroriste était l’un de ses amis : “Priez avec moi s’il vous plait, pour mon Ami Bart, pris pour cible à Strasbourg, actuellement en mort cérébrale, un mec magique, généreux et qui ne mérite pas de mourir a son âge, et pour ces raisons viles On pense à Toi mon Bartek“, a écrit le chanteur passé par TF1.

Dans un autre post, Luc Arbogast soutenais les victimes et la ville de Strasbourg : “J’envoie tout mon soutien aux victimes et aux familles des victimes de Strasbourg. Ma ville est endeuillée, mais elle n’y est pour rien.
Je suis triste et particulièrement affecté par ce qui touche ma Ville. Je maintiens cependant les concerts dans le Bas-Rhin ainsi qu’à Vittel, où j’observerai une minute de silence en mémoire et en soutien aux victimes de la fusillade de Strasbourg. L’amour et la compassion, le courage et l’empathie doivent nous animer face à l’obscurantisme.
Tout mon soutien aux forces de l’ordre sur le terrain“.