Ed Sheeran . © Crédits photos capture écran vidéo youtube

Carton plein pour la tournée “Divide Tour” d’Ed Sheeran qui devient la seconde tournée la plus lucrative de tous les temps

Le chanteur anglais Ed Sheeran bat tous les records. Alors que son album "Divide" s'est vendu dans le monde à plus de 12 millions d'exemplaire, sa tournée est elle aussi un gigantesque succès.

Encore un nouveau record pour Ed Sheeran. Sa tournée “Divide Tour” est devenue la plus rentable de tous les temps, derrière U2 avec…563 millions de dollars de recettes au cours de 207 représentations !

Plus de 6,4 millions de billets vendus

Avec plus de 6,4 millions de billets vendus, Ed Sheeran n’est devancé que par U2 et son “360° Tour” : 736 millions de dollars et…7,27 millions de billets vendus. Autre record : Son clip “Shape of You” se place en seconde position des vidéos les plus vues avec pas loin de 4 milliards de clics (derrière le mastodonte “Despacito”, de Luis Fonsi).

Classement / Top5

1. Ed Sheran avec son “Divide Tour” – 429 millions de dollars.
2. Taylor Swift, “Reputation Stadium Tour” – 315 millions de dollars
3. Beyoncé & Jay-z, “On the Run II Tour” – 253 millions de dollars
4. Bruno Mars, “24K Magic Tour” – 237 millions de dollars
5. Pink, “Beautiful Trauma World Tour” – 180 millions de dollars.

Passionné de chats, le chanteur a ouvert un compte Twitter à ses deux animaux préférés Dorito et Calippo, qui eux aussi cartonnent sur les réseaux sociaux.