Ed Sheeran . © Crédits photos capture vidéo chaîne Youtube Ed Sheeran

“La célébrité et l’argent changent tellement les gens” : Ed Sheeran (Interview)

Ce matin, Steven Bellery recevait dans "Laissez-vous tenter" sur RTL la star de la musique Ed Sheeran. Celui qui cartonne dans le monde entier avec son tube "Shape of you" s'est confié chez nos confrères.

Le nouvel album d’Ed Sheeran “Divide” à peine sorti, est déjà un raz-de-marée. Troisième meilleur démarrage de l’histoire outre-Manche, record historique de 57 millions d’écoutes sur Spotify en une seule journée et plus de 40.000 exemplaires déjà vendus en France en 7 jours ! Des scores énormes. Mais alors, comment à 26 ans Ed Sheeran garde la tête sur les épaules ? La popstar donne quelques pistes…

“Ed SheeranAvec le succès, je crois qu’il faut être bien entouré…”

Toujours souriant, ouvert, Ed Sheeran semble bien dans sa peau : “La célébrité et l’argent changent tellement les gens”, confie-t-il à Steven Bellery. “C’est une situation vraiment pas naturelle… Je crois qu’il faut être bien entouré…De gens que tu aimes et en qui tu as confiance. à, j’ai juste hâte de partir en tournée, je ne fais que parler de mes chansons. J’ai envie de les chanter désormais… Vous savez j’ai un plan en tête pour mes prochains disques, je sais où je vais… Comme une liste des endroits que vous voulez visiter pour vos vacances… Je ne respecterai peut-être pas l’ordre ; mais si je m’y tiens et que je coche les cases, je crois que ça se passera bien“, explique le chanteur.

“J’ai une vraie facilité à écrire des chansons”

Productif Ed Sheeran ? Visiblement oui : “J’ai une vraie facilité à écrire des chansons. Je m’entraîne beaucoup. Quand je commence, je peux en écrire 4 ou 5 dans la journée. Et ça ne s’arrête pas… J’en avais plus de 100 pour l’album“, précise l’artiste qui lance dans 3 jours sa tournée mondiale.