Claude François Junior sur E1 . © capture vidéo site Europe1.fr/Communiqué de presse

Claude François Junior va lancer une comédie musicale sur Claude François

Disparu accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans, Claude François reste encore aujourd'hui une énorme star comme le prouve notamment le succès de l'album de reprises de M.Pokora "My Way". Cette fois-ci, c'est au tour de Claude François Junior de préparer une comédie musicale sur son célèbre papa.

Invité ce matin dans la Social Room d’Europe 1, le fils aîné du chanteur Claude François – Claude François Junior- a confirmé l’écriture d’une comédie musicale sur l’interprète de “Belles, Belles, Belles” (1962) “C’est embryonnaire, c’est au stade de l’écriture mais de grandes salles sont déjà ‘optionnées‘.
Cette comédie musicale devrait voir le jour en automne 2018″, avance Claude François Junior qui va également partir à Londres puisqu’il s’est associé pour ce projet à une personnalité “Influencée par la comédie musicale anglo-saxonne et Broadway” avec comme objectif “d’offrir quelque chose de contemporain et classe au public”.

“Je travaille sur une exposition, une comédie musicale et un doc pour le cinéma”

Outre la préparation d’une comédie musicale sur Claude François, le fils de Cloclo travaille également sur une exposition consacrée à son père mais aussi sur un documentaire destiné au cinéma.

Notez qu’en 2003 une comédie musicale “Belles belles belles” sur Claude François avait vu le jour le tout mis en scène par Redha, d’après les chansons de Claude François avec au casting Joy Esther et Aurélie Konaté.