David Hallyday . © Crédits photos leFigaro/interview/David Hallyday

David Hallyday : “Je me bats pour mon père. Je ne peux plus entendre toutes ces inepties”

Dans son tout dernier titre "Éternel", le fils de Johnny Hallyday, David cible (sans la nommer) Laeticia Hallyday…

Depuis ce week-end, la nouvelle chanson de David Hallyday “Éternel”, est présente sur les plates-formes de streaming. Extrait de son album cathartique “J’ai quelque chose à vous dire” (en vente le vendredi 7 décembre), le chanteur de 52 ans s’est confié sur ce nouveau single dans Le parisien.

Un cri d’amour pour Johnny

Avec la chanson “Éternel”, David Hallyday explique : “C’est mon vécu. Mais ce n’est pas une vengeance. C’est avant tout une chanson d’amour pour mon père. Je sais pour qui je me bats, je me bats pour lui. Je ne peux plus entendre toutes ces inepties“, une déclaration qui va vraisemblablement vers sa belle-mère le chanteur ajoutant :
C’est très clair ce que je raconte. J’avais besoin de sortir cet horrible dernier jour que j’ai vécu, que Laura a vécu ainsi que ma famille, à Marnes-la-Coquette. Il fallait que je remette les choses à leur place. J’y vais fort parce que c’est très fort. Ces moments ont été très difficiles. Et il fallait que ça sorte. Cet album, il est pour mon père. Comme dans toute famille, ce n’est pas parce qu’on s’engueulait parfois qu’on ne s’aimait pas. La seule chose qui m’importe, c’est que les gens sachent que mon père était aimant, formidable. J’avais besoin de sortir toute cette douleur. Dans une période très violente, cet album a été une bouée de sauvetage. Il m’a permis de me protéger, de faire mon deuil et de me reconstruire“, conclut David Hallyday.