Ed Sheeran. . © Crédits photos capture vidéo youtube

Ed Sheeran et Eminem un duo au avec le single “River” (audio)

Ils cartonnent avec le titre River, issu du nouvel album d'Eminem Revival. Pourtant, la galette du rappeur sortie le 15 décembre dernier a été l'objet de critique des spécialistes pour le virage pris par Eminem qui privilégie les featurings avec des artistes populaires.

Duo (presque) improbable aux yeux du public, Ed Sheeran et Eminem cartonnent avec la chanson “River” vue 54 274 045 de fois sur Youtube ! Extrait du neuvième opus de Marshall Mathers “Revival”, ce titre est interprété avec celui dont le succès est immense depuis quelques années : Ed Sheeran.

Je suis fan depuis toujours d’Eminem

Pour son disque, Eminem s’est entouré de vedettes comme Alicia Keys, Beyoncé ou encore Pink avec qui il avait déjà collaboré en 2010 sur le single “Won’t Back Down” !
Ce travail avec le rappeur est exceptionnel pour Ed Sheeran : “Je suis fan depuis toujours d’Eminem. Je connais “Stan” par coeur ! Le rap fait partie de ma culture“, avait expliqué le chanteur il y a 3 ans chez nos confrères de Pure Charts.

Interviewé par Billboard, Ed Sheeran a expliqué que le titre “River” avait été écrit en deux actes : “J’ai enregistré l’accompagnement musical et les chœurs dans le studio privé de l’acteur Russell Crowe en 2016, puis avec Eminem nous avons finalisé l’arrangement au Mexique durant l’année 2017“.

Dans Le parisien du 7 janvier, Ed Sheeran expliquait en répondant à cette question des journalistes : ‘Vous avez battu des records de ventes d’albums, de streaming… Comment garder la tête froide ?’…
Quand vous voyez ces chiffres, ce n’est pas réel. Ce qui est hallucinant, c’est quand vous faites un spectacle et qu’il y a 80 000 personnes qui chantent vos titres“…