Johnny Hallyday . © Crédits photos Warner/Johnny Hallyday

Google : Emmanuel Macron, Johnny Hallyday et Kylian Mbappé…personnalités les plus recherchées en France

La société SEMrush, fournisseur n°1 de données de confiance, a établi le classement 2018 des personnalités les plus recherchées sur Google, en France et à l'étranger.

Vous tapez (très) souvent leur nom sur Google. Mais quelles sont les personnalités les plus recherchées sur le moteur de recherche ? Réponses…

Les chanteurs en haut de l’affiche en France

Le Top 50 français compte 18 chanteurs, 16 sportifs, 12 célébrités et 4 politiques. Emmanuel Macron arrive en tête du classement avec plus de 10 millions de requêtes depuis le début de l’année, suivi de Johnny Hallyday (9,3 millions) et du footballeur Kylian Mbappé (9,2 millions). Charles Aznavour (7ème) et France Gall (9ème) avec 6,2 et 5,9 millions de recherches font également partie des dix premières places. L’affaire Johnny Hallyday ainsi que les disparitions des chanteurs cette année expliquent ces chiffres.

Côté politique, si le président Emmanuel Macron caracole en tête, force est de constater que ce sujet semble avoir moins intéressé les Français. En effet, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy n’arrivent qu’en 21ème et 30ème position. Ils sont devancés par Donald Trump, seul politique étranger du Top 50 français, qui décroche la 6ème place avec plus de 6 millions de requêtes. Il est même en tête des recherches britanniques et américaines avec respectivement 20 et 153 millions de recherches. Un exploit !

Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Paul Pogba pour les sportifs

Enfin, Coupe du monde oblige, l’équipe de France de football est à l’honneur avec pas moins de 7 joueurs dans le Top 50. En plus de Kylian Mbappé (2ème), on retrouve Antoine Griezmann (8ème avec 6,09 millions), Paul Pogba (16ème avec 3,8 millions), Benjamin Pavard (17ème avec 3,6 millions), Olivier Giroud (20ème avec 3,4 millions), Adil Rami (23ème avec 3,1 millions) et le capitaine Hugo Lloris (42ème avec 1,8 millions). Didier Deschamps, le sélectionneur français, n’arrive qu’à la 184ème place avec 758 700 recherches annuelles.

Parmi les sportifs plébiscités, on retrouve bien entendu le brésilien Neymar qui, avec un total de 8,2 millions de recherches, truste la 4ème place du classement français et ce au grand dam de certains champions du monde. Cristiano Ronaldo, 10ème, ne recueille que 5,8 millions de requêtes.