Laeticia Hallyday. . © Crédits photos capture vidéo TF1/LesVieillesCanailles

Héritage de Johnny Hallyday : La lettre très ferme de Laeticia à David et Laura Hallyday

Le point (en kiosque ce jour) révèle la réponse donnée par Laeticia Hallyday à la requête de David et Laura qui souhaitaient avoir un droit de regard sur l'album posthume de leur père.

C’est un courrier plutôt sec que vient d’adresser Laeticia Hallyday à David et Laura. Laeticia répondait à la demande des enfants de Johnny Hallyday qui souhaitaient avoir un droit de regard sur l’album posthume de leur célèbre papa et juste vérifier si l’opus correspond bien à ce que leur père souhaitait.

Je n’entends pas accéder à cette injonction

Dans sa lettre, Laeticia Hallyday est directe : “Laura, David, c’est avec beaucoup de surprise que j’accuse réception de votre lettre (…) Cette requête, assortie d’un délai de 48 heures pour s’exécuter, prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonction qui n’est pas fondée”. La veuve ajoute : “L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’ont été dévolue au terme de ses dernières volontés (…) Il m’appartient donc seule de faire respecter le droit moral de mon époux“.

Il y a quelques mois, Laura avait pu entendre quelques titres que Johnny Hallyday avait enregistrés avant sa disparition.