Madame Monsieur. . © Crédits photos capture C à vous/France 5

Madame Monsieur sur l’Eurovision : “On se dit que finalement 13ème, ce n’est pas si mal avec une chanson au sujet clivant !”

Hier soir, Anne-Elisabeth Lemoine invitait dans "C à vous" sur France 5 le duo Français de l'Eurovision "Madame Monsieur". Ils se sont confiés sur le résultat final. Interview.

Alors que la France croyait en la victoire possible du duo “Madame Monsieur” dans cet Eurovision 2018, alors même que la Maire de Paris Anne Hidalgo était prête à organiser le concours l’an prochain, les deux représentants Français sont revenus sur cette 13ème place “On se dit que 13ème, ça reste pas si mal ! Nous y avons cru, tout comme les bookmakers…Nous suscitions pas mal d’engouement. Finalement, avec le recul et le thème clivant de notre chanson “Mercy”, le tout chanté en Français, on se dit que notre classement n’est pas si mauvais“.

Une place au milieu du tableau loin d’être honteuse

Jean Karl Lucas (Monsieur) et Emilie Satt (alias Madame) expliquait à chaud :
On s’est investi à 200%, on a fait tout ce qu’on a pu pour porter cette histoire au plus haut et le plus haut, c’était la 13e place, c’est comme ça ! Treizième, au milieu du classement, c’est bien la preuve que c’est clivant comme sujet. Mais on ne regrette rien. On est sortis de scène en ayant fait ce qu’on voulait faire, avec de l’émotion. Ces dernières semaines, on a rencontré plein de gens, on a appris beaucoup, en vitesse accéléré, notamment sur scène ce soir. Et si l’on en juge par tous les messages qu’on a reçus, on a touché le coeur de plein de gens“, terminait la chanteuse.