Nolwenn Leroy . © Crédits photos capture vidéo émission Zone Interdite/M6

Nolwenn Leroy explique avoir failli basculer dans la précarité

Invitée dans le magazine "Sept à Huit" sur TF1, la chanteuse Nolwenn Leroy s'est confiée à Thierry Demaizière sur un passage délicat de son enfance.

Engagée contre le “mal-logement”, la gagnante en 2002 de la deuxième saison de Star Academy s’est exprimée dans “Sept à Huit” sur son combat et sa lutte personnelle contre ce nouveau fléau “Jeune et du jour au lendemain notre vie peut basculer. J’ai failli être SDF juste après le divorce de mes parents. Heureusement que ma grand-mère était là sinon nous étions dans une situation de mal-logement. Ma mère, moi et ma sœur, on s’est clairement retrouvés dans la galère mais beaucoup de gens n’ont pas la chance de pouvoir se reposer sur leurs proches“, explique Nolwenn Leroy.

Sa rencontre avec l’Abbé Pierre a changé sa vie

C’est sa rencontre avec l’Abbé Pierre qui a changé sa vie, précise Nolwenn Leroy : “Le moment où il a pris mes mains dans les siennes, et il avait un regard et une manière de s’adresser à l’autre qui est complètement incroyable. On se sentait seul au monde et on se sentait investi d’une mission“, d’où sa motivation actuelle pour les mal-logés.

Lors de cet entretien, Nolwenn Leroy a rappelé qu’en France il existe près de 13 millions de personnes mal-logés, ajoutant que “Parfois, c’est parce que la vie bascule et que ce n’est pas toujours lié à de mauvaises prises de décision“.

Notez que Nolwenn Leroy fera partie de la troupe des Enfoirés au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier prochains.