Pascal Obispo. . © Crédits photos Salut les terriens/C8

Pascal Obispo : “Tout est nouveau dans mon album puisque j’ai écrit 80% des textes”

Invité sur RTL, Pascal Obispo a donné quelques détails sur son prochain opus prévu pour le mois d’octobre. LDpeople vous en dit plus.

Nouveau coach dans la 7e saison de “The Voice : La Plus Belle Voix”, Pascal Obispo va signer son retour musical plus de 2 ans après la sortie de son album “Billet de femme”, sorti en février 2016.

Pour ce nouveau projet, Pascal Obispo explique que (pour lui) tout a changé : “J’ai un nouveau label et mon disque contiendra de nombreuses collaborations dont un duo avec Calogero et un titre écrit avec Isabelle Adjani“, avance le chanteur.

Son premier single : “Chante la rue chante”

Comme premier single de ce 10e album, Pascal Obispo a choisi un titre fédérateur “Chante la rue chante”, il ajoute qu’il s’est énormément investi dans ce projet : “J’ai écrit 80% des textes de mon album. C’est comme un bain de jouvence, l’envie de dire des choses qui me correspondent un peu plus. Je parle des gens que j’aime, des gens qui m’ont touché, ceux que j’ai rencontré, qui m’ont impressionné ou fait pleurer. Il y a beaucoup d’invités dans cet album, beaucoup de gens représentatifs de toute la culture musicale que j’aime comme Christophe, Youssou N’Dour, Benjamin Biolay ou encore Philippe Pascal du groupe rennais “Marquis de Sade”“.

Sur le choix de sa chanson “Chante la rue chante”, Obispo précise : “C’est une chanson remplie d’énergie qui parle des gens, qui nous dit que dans la vie, il faut dire ce que l’on a à dire“.
Découvrez un extrait audio ci-dessous :