MC Solaar. . © Crédits photos capture vidéo clip Aiwa

Plongez dans l’histoire de France avec le clip de MC Solaar “Les Mirabelles” (Vidéo)

Sur Youtube, le 'rappeur poétique' MC Solaar a mis en ligne son tout dernier clip "Les Mirabelles", issu de son album "Géopoétique".

Dans son clip “Les Mirabelles”, MC Solaar conte le destin tragique de milliers de petits villages français de la Marne qui ont vécu l’horreur lors de la première guerre mondiale, le tout agrémenté d’images d’archives.
Après le carton de son premier titre “Sonotone” puis d'”Aiwa“, il met en avant “Les Mirabelles”.

Un superbe clip !

Avec “Les Mirabelles”, MC Solaar nous offre un véritable voyage dans le temps sur un thème qu’il voulait mettre en avant, écrit-il sur Instagram :
C’est un titre qui me tient à cœur avec un message qui j’espère vous parlera ainsi“. Un superbe clip qui se termine par des images de notre époque actuelle, des moments de liesses ainsi que des ruines comme pour évoquer à la fois le contraste entre le passé et le présent.

Sur la RTBF (Radio‑télévision belge), MC Solaar est par ailleurs revenu sur la disparition de Charles Aznavour :
Aznavour écoutait du rap, avant même que ce ne soit un phénomène majoritaire“, a expliqué l’artiste dans les coulisses de Cap 48. En effet, sur la RTBF le regretté chanteur avait précisé : “J’écoute beaucoup les rappeurs, essentiellement MC Solaar et Grand Corps Malade, ce sont de grands poètes“.