Céline Dion. . © Crédits photos capture écran Youtube

Selon sa professeure de chant, Céline Dion malade pourrait ne plus pouvoir chanter

Les proches et fans de Céline Dion sont inquiets. La coache vocale de la star explique que chanter devient impossible pour elle.

Interrogée dans le “Journal de Montréal”, la coache vocale de Céline Dion, Johanne Raby donne plus d’éléments sur la maladie dont souffre l’interprète de “Pour que tu m’aimes encore” ; Dernièrement, la chanteuse a annulé tous ses spectacles à Las Vegas à cause d’un problème persistant à l’oreille.

Elle souffre d’autophonie

Malade, Céline Dion souffre d’autophonie. Un problème à l’oreille grave : “Céline entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter“, explique Johanne Raby.

Soignée avec des gouttes, son état de santé ne s’est pas amélioré : “La solution ultime c’est l’opération chirurgicale. Céline ne peut pas entendre le piano et les instruments, donc chanter devient impossible pour elle, c’est déconcertant puisque chanter est son métier. Ne pas pouvoir chanter juste, ce doit être épouvantable pour elle. Elle est comme une sportive. Quand elle chante, elle est une athlète. Les chanteurs travaillent aussi fort que les athlètes pour leur entrainement physique et vocal. Ils veulent être en forme sur scène et donner“, se désole sa professeure.