Stromae. . © Crédits photos capture émission 19h Le Dimanche/F2

Stromae : “J’avais besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches”(vidéo)

Invité dans "19h Le Dimanche" par Laurent Delahousse, le chanteur Belge Stromae s'est confié sur son retrait de la scène. LDpeople vous en dit plus.

Dimanche soir, l’interprète de “Papaoutai” répondait aux questions du journaliste de France 2 Laurent Delahousse. Touché et fatigué par son traitement anti-paludisme, Stromae explique :
Où j’étais ? J’étais chez moi à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J’avais vraiment besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pression qu’amène le succès. J’avais besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches, à ne plus forcément faire de la musique ou à être sur scène“, détaille la star qui ajoute :
Je n’ai pas envie de vexer les gens qui sont venus à mes concerts en disant ça, mais ça devenait un peu moins un plaisir. Ça devenait vraiment un vrai métier, et je ne me suis pas vraiment rendu compte de ça“.

J’ai quand même fait deux cents concerts en deux ans, c’est insensé !

“Usé”, Stromae ajoute qu’il avait besoin de se retirer du monde médiatique : “J’ai quand même fait deux cents concerts en deux ans, c’est insensé, cela représente un concert tous les trois jours. C’était une superbe expérience mais c’est allé trop vite“, assure Stromae qui est remonté sur scène le 23 mars avec Orelsan après 2 ans d’absence “C’était cool. C’était comme un parrainage de la part d’Orelsan, comme s’il m’aidait à remonter sur scène. Ça a été un vrai plaisir.”

Tags: