Vanessa Paradis. . © Crédits photos capture Entrée libre/France 5

Vanessa Paradis de retour avec le single “Ces mots simples” : “C’est une chanson sans véritable refrain”

C'est le 16 novembre 2018 que Vanessa Paradis sortira son album "Les sources" (son 7e album), 5 ans après son dernier opus "Love Songs".

Invitée ce matin sur RTL dans “Laissez-Vous Tenter”, Vanessa Paradis a parlé de son tout nouveau titre “Ces mots simples” :
C’est une déclaration d’amour ! C’est une chanson qui n’a pas de rythmique, il n’y a pas de batterie, juste, c’est une chanson à la guitare basse, mais il y a quand même pas mal de cordes et de cuivres dessus. Donc, elle est épurée mais elle est quand même supportée. C’est une chanson d’amour, c’est une déclaration d’amour, c’est une chanson qui me plait de chanter, qui me plait de proposer aux gens comme premier extrait de cet album parce que plutôt que de se poser des questions, plutôt que de soulever d’autres sujets qui sont traités dans le disque“.

Samuel Benchetrit n’est pas que parolier sur le disque

Mariée au comédien Samuel Benchetrit le 30 juin dernier, son époux a participé à la création du disque :
Samuel (Benchetrit) n’est pas que parolier sur le disque, il a fait beaucoup de musiques aussi, il a déjà écrit des chansons et il est surtout très écrivain, et il a écrit ces chansons qui m’ont tellement plu, que j’ai chanté aussi naturellement que si elles étaient arrivées d’un inconnu“, explique la chanteuse qui ajoute :
Lorsque j’ai commencé à vraiment travailler sur le disque, j’avais des musiques, auxquelles il manquait des textes que je n’arrivais pas à écrire, donc je lui ai demandé de l’aide, puis ça l’a inspiré ; dans cette galette, il y a des atmosphères différentes : des atmosphères exotiques, des atmosphères plus de l’Est, du Nord“.