Aymeric Caron. . © Crédits photos capture émission C à Vous/France5

Aymeric Caron lance son nouveau parti politique “REV”!

Ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", Aymeric Caron flirtait jusque-là avec la politique sans adhérer à un parti. Désormais, il a son "propre parti".

Défenseur de la cause animale, Aymeric Caron a décidé de lancer son parti politique intitulé “REV” (Rassemblement des écologistes pour le vivant).

Un mouvement écologiste

Avec le lancement de “REV”, Aymeric Caron (végétarien convaincu) s’engage réellement dans la vie politique Française. Dans Le Monde, le journaliste explique dans une tribune “L’écologie politique est dans l’impasse en France. Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a perdu aujourd’hui la crédibilité nécessaire pour porter le projet d’une société réinventée autour du respect de la planète et de tous ses habitants, humains comme non humains. Les guerres d’ego et les calculs mercantiles n’expliquent pas à eux seuls ce fiasco”, explique l’ex-chroniqueur d’ONPC.

Sur son compte Twitter (et sur son profil Facebook ci-dessous), Aymeric Caron souligne : “En 2019, aux elections européennes, vous pourrez voter pour un parti écologiste antispéciste. J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance du REV“.

Avec ce mouvement, Aymeric Caron a pour objectif de se faire une place lors des élections européennes de 2019 et ainsi faire passer ses idées comme la suppression des corridas, l’arrêt de la chasse, la fin de la vivisection Etc.

Le REV : un nouveau parti écologiste, au service du vivant(tribune parue dans Le Monde le 8 février)L’écologie…

Publié par Aymeric Caron sur jeudi 8 février 2018