Yann Barthès. . © Crédits photos TMC/ Yann Barthès/Quotidien

Brouillés ! Emmanuel Macron et Yann Barthès ne partiront jamais en vacances ensemble

L'animateur de "Quotidien" sur TMC Yann Barthès et le président de la République sont en froid. Explications.

C’est un “divorce médiatique” ! Emmanuel Macron semble ne plus du tout supporter l’émission de Yann Barthès diffusée sur TMC, “Quotidien”. Alors que le talk-show de la filiale de TF1 a bien débuté côté audience sa troisième saison, Yann Barthès et Emmanuel Macron sont brouillés.

L’Elysée est loin de se réjouir du retour de “Quotidien”

Selon le magazine “l’Opinion”, l’Elysée est loin de se réjouir du retour de “Quotidien”, un rendez-vous qui a pour habitude de se moquer des personnalités, quelles soient politiques ou non.

La raison du différent entre Macron et Barthès débute en Bretagne, alors que le président est en déplacement au Centre régional de surveillance et de sauvetage (CROSS) ! Selon “Quotidien”, Emmanuel Macron a dérapé en citant le “kwassa-kwassa” (un nom donné aux bateaux de pêche en comoriens) :
Ah non, c’est à Mayotte le “kwassa-kwassa”. Mais le “kwassa-kwassa” pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent“, avait lancé le président sous forme de boutade. Des propos filmés que le programme de Yann Barthès avait diffusé le soir même.
Le service de communication de l’Elysée avait dû reconnaître “une plaisanterie pas très heureuse sur un sujet grave, complètement regrettable et malvenue”.
Depuis cet épisode, Emmanuel Macron refuse de répondre aux questions des journalistes de “Quotidien”…