Une rue de Strasbourg . © Crédits photos BFMTV/Strasbourg

Fusillade à Strasbourg : Des vedettes réagissent sur les réseaux sociaux

Ce matin, le tireur était toujours recherché et la zone de recherche étendue. Au moment où nous écrivons cet article, 3 personnes ont été tuées et treize autres blessées mardi soir aux abords du marché de Noël. Des personnalités ont réagi face à cette lâcheté.

Les forces de l’ordre sont en état d’alerte maximal après l’attentat perpétré mardi soir par un tireur nommé Chérif C…, fiché S. Actuellement, la circulation des transports en commun est interrompue à Strasbourg et les rails du tram restent totalement vides. Les cours ont été suspendus dans les écoles de la ville ce mercredi. Sur Internet, plusieurs personnalités ont réagi à cette effroyable fusillade comme Patrick Bruel, Vincent Cerutti ou encore Aïda Touihri.

Des hommages à la ville alsacienne

Sur le Twitter, M Pokora s’est dit “Choqué et attristé par ce qu’il s’est passé dans ma ville… De tout coeur avec les victimes, leurs familles et tous les strasbourgeois… #StrasbourgMonAmour“, tout comme l’animateur Vincent CeruttiDouce nuit les amis, je vais me coucher en pensant à vous en Alsace à Strasbourg… à quel moment un type devient-il aussi fou pour détruire ces familles innocentes et attiser les peurs et la parano… c’est flippant, terrifiant de lâcheté de méchanceté, de violence, de haine“.

Pour Patrick Bruel, c’est de la douleur et de la tristesse : “Douleur et tristesse une fois de plus… Pensée très émue pour les victimes et leurs proches et pour Strasbourg, ses habitants et ses forces de l’ordre“, écrit le chanteur.
La Miss France 2012 Delphine Wespiser a posté une photo avec ces mots : “JE T’AIME. ELSASS @strasbourg Mon Amour. #strasbourg“, pendant que de son côté Ségolène Royal tweet : “Toutes mes pensées attristées et solidaires pour tous les alsaciens frappés par l’horreur au cœur du marché de Noël, fête de la paix et des familles réunies. Profond soutien amical à Roland Ries, ses équipes et les services d’urgence et de sécurité #Strasbourg“, tout comme Benoit Hamon (Ex-ministre de l’éducation) : “Beaucoup de douleur à la nouvelle des attaques meurtrières perpétrées dans les rues de Strasbourg. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Solidarité avec les habitants de la ville de Strasbourg endeuillée“.

Quant à Eric Naulleau, il se dit consterné : “Consternation devant les théories du complot répandues par certains Gilets Jaunes à propos de l’attentat de Strasbourg. Et honneur aux nombreux GJ qui s’opposent à ces délires. Mais il serait grand temps de faire le tri dans les rangs entre militants sincères et brebis galeuses“…