Arthur Germain-Hidalgo après son exploit. . © Crédits photos compte Twitter @defimanche/Arthur Germain-Hidalgo

La maire de Paris Anne Hidalgo fière de l’exploit de son fils qui vient de traverser la Manche à la nage

C'est une maman Heu-Reu-Se ! Le fils d'Anne Hidalgo, Arthur Germain-Hidalgo âgé de 16 ans, vient de réussir l'exploit de traverser la Manche à la nage !

Sur Twitter, Anne Hidalgo n’a pu cacher sa fierté après l’exploit de son fils : “Il l’a fait !!! Bravo à mon fils Arthur ! Plus jeune Français à traverser la Manche à la nage. Un défi sportif et humanitaire. Je suis une maman tellement fière !!!!“, écrit la maire de Paris.

Il traverse la Manche à la nage en 9h47

Bravo à lui ! A 16 ans, Arthur Germain-Hidalgo a traversé la Manche à la nage en seulement 9h47 en partant de la ville de Douvres (Angleterre) avec une distance de plus de 35 kilomètres.

Passionné de natation, le jeune homme avait lancé une campagne en ligne pour financer son projet “Là, je viens d’accomplir un rêve, mais c’est aussi la volonté de me rendre utile. C’est un rêve d’enfant. Depuis mes 10-11 ans, je regardais des personnes traversant la Manche. J’ai fait environ 10km par jour depuis deux mois, j’ai aussi préparé la résistance au froid en prenant des douches froides, en me baignant dans de l’eau à 20 degrés” a déclaré le jeune homme à BFMTV.

Ses gains seront reversés à l’ONG “Afrique Pleine d’Avenir” qui œuvre en faveur de l’accès à l’éducation en Afrique.