Emmanuel Macron . © capture vidéo émission francetvinfo.fr

L’étudiant qui avait insulté Emmanuel Macron condamné en justice

Après le "Casse-toi pauv' con !" de 2008 lancé par Nicolas Sarkozy en réponse à une personne refusant sa poignée de main, un étudiant qui a insulté de la même manière Emmanuel Macron vient d'être condamné.

Il avait insulté l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron d’un “Casse-toi pauv’ con !” en juillet dernier à Laval alors que le leader du mouvement En Marche participait à une cérémonie de remise du label “French Tech. Pour ses propos, un jeune Mayennais vient d’écoper de 250 euros d’amende euros avec sursis.

Le jeune homme avait reconnu les faits

A la barre, le jeune homme a reconnu les faits et plaidé coupable affirmant selon nos confrères de France Bleu Mayenne que cette insulte “n’est qu’une critique de nature politique et ne visait pas la personne mais ses idées, ses pratiques”.
L’étudiant s’en sort avec une amende de 250 euros avec sursis pour outrage à une personne chargée d’une mission de service public.

Notez qu’Emmanuel Macron n’avait pas porté plainte au moment des faits mais c’est le Parquet qui avait demandé d’entamer des poursuites.