Apple. . © Crédits photos Youtube

Apple souhaite rapidement produire des séries françaises

Netflix et Amazon ont du souci à se faire. Apple va lancer son service de streaming dès le printemps prochain avec "Apple Video". Selon Le Figaro, la célèbre marque a déjà rencontré des producteurs français pour produire des séries dans la langue de Molière.

Amazon, Netflix et bientôt le service de SVOD “Apple Video“…Alors que la marque à la pomme a déjà lancé la production en langue anglaise d’un peu plus d’une vingtaine de séries, elle vise également à produire des séries pour la France. Pour cela, les responsables auraient rencontré plusieurs producteurs français.
Dans le cadre de la prochaine directive européenne sur les services de médias audiovisuels qui obligera un quota de 30% d’œuvres européennes dans le catalogue des services de médias comme Amazon, Hulu et Netflix, Apple prendrait donc les devants…

Canal+, qui a signé un accord avec Apple

Récemment, la chaîne Canal+ a signé un accord avec Apple afin que le géant américain puisse adapter en anglais sa série “Calls”, le groupe Canal affirme avoir “d’autres projets en discussion” avec la marque à la pomme.

Tags: