Ahmed Sylla. . © Crédits photos Access/C8/Ahmed Sylla

“Héros” de la série “Access” sur C8, Ahmed Sylla explique n’avoir jamais vécu le racisme

C'est LA star de la série "Access" diffusée sur C8 : Ahmed Sylla y incarne un humoriste du web recruté par une productrice qui croit en lui afin de relancer une émission de télévision en perte de vitesse.

Il aura mis 5 ans afin de faire naître la série “Access”. A Purepeople, l’humoriste Ahmed Sylla explique : “J’ai bien fait d’attendre et de ne pas me précipiter parce que, dans cette série, il y a tout ce que j’aime et ce que j’ai envie de faire“…

Je ne fais pas de blagues en dessous de la ceinture

Dans “Access”, Ahmed Sylla ne fait pas de blagues en dessous de la ceinture “Ce n’est pas dans mon éducation. Je suis très pudique. Je ne fais pas d’humour noir ni de blague pour être méchant, même si je peux dire des choses parfois dures. Mais, depuis Access , j’ai appris à aller plus loin, en restant derrière des personnages, avec une limite. Mon nouveau spectacle s’appelle d’ailleurs “Différent”“, explique-t-il dans TVMag.

A la question “Avez-vous parfois eu le sentiment d’être le Noir de service, comme le dit votre personnage ?”, Ahmed Sylla répond :
Pas du tout ! Je n’ai pas vécu le racisme de manière frontale, comme d’autres générations. La seule fois où je l’ai connu, c’était finalement plutôt drôle. Quand je suis arrivé à Paris, j’étais derrière une dame qui retirait de l’argent à un distributeur. Elle a fait tomber quelque chose, je lui ai tapé sur l’épaule pour la prévenir et, quand elle s’est retournée, elle s’est mise à crier !“, s’amuse Ahmed Sylla.