Arnaud Ducret . © Crédits photos Salut les Terriens/C8/Arnaud Ducret

M6 – série : L’acteur Arnaud Ducret retenu pour jouer Xavier Dupont de Ligonnès

Après la série humoristique de France 2 "Parents mode d'emploi", Arnaud Ducret aura le premier rôle dans la future mini-série d'M6 et mettra en avant ce terrible fait divers.

La chaîne M6 vient d’annoncer le début du tournage de la série à Lyon dès le 25 mars consacrée à ‘l’affaire tragique’ Xavier Dupont de Ligonnès, qu’elle adaptera librement avec le comédien Arnaud Ducret. En fin d’année dernière, M6 avait déjà diffusé un docu-fiction avec à la présentation Nathalie Renoux dans “Xavier Dupont de Ligonnès : dans la tête du suspect”. En avril 2011 à Nantes, ce père de famille est soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants.

4 épisodes de 52 minutes

Cette série comportera 4 épisodes de 52 minutes le tout porté par Arnaud Ducret et par la comédienne Belge Emilie Dequenne qui jouera le rôle d’une hackeuse, experte en informatique, missionnée sur cette terrible affaire. La série sera mise en scène et réalisée par Pierre Aknine (“Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils”). Notez que TF1 est également inspirée par “l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès” puisque le comédien Kad Merad va également endosser ce rôle énigmatique dans “Soupçons”.