Les comédiens d'Une famille formidable. . © Crédits photos série Une famille formidable/TF1

TF1 met fin à la série “Une famille formidable”

Après 26 ans d'antenne, TF1 a décidé d'arrêter sa série "Une famille formidable" au terme de la saison 15 qui sera prochainement diffusée (avant Noël) avec Bernard Le Coq et Annie Duperey.

Les fans de la série “Une famille formidable” sont déçus. Leur série fétiche va s’arrêter et c’est déchirement. A l’antenne depuis 26 ans, cette série était la doyenne des fictions de TF1. Il restera six épisodes de 52 minutes et la famille Beaumont fera ses adieux…Une fiction créée par Joël Santoni, disparu en avril dernier.

Un premier épisode lancé en septembre 1992

Interviewé dans Le parisien, Bernard Le Coq est ému car l’arrêt du programme provient en partie de lui : “C’est une décision lourde de certaines conséquences, d’abord pour moi. Cela me tenait très à cœur, la série m’a donné beaucoup de popularité, de confort matériel. Elle s’arrête et cela va être plus compliqué. L’arrêt met tout le monde face à notre métier, nous sommes des gens qui doivent être libres, créatifs et ouverts à d’autres possibilités de jouer des rôles dans d’autres histoires“, assure le comédien qui ajoute :
Pardon, mais moi je ne peux plus continuer, là ! Joël, c’était un frère, c’est une perte terrible. Je ne peux pas me remettre de cela en me disant que l’on va faire une espèce de suite ou d’ersatz de quelque chose qui était à lui. Je sais que c’est difficile, mais il faut que les choses puissent se boucler sans que cela ne soit un drame absolu“.