Antoine Griezmann . © capture écran compte Twitter @AntoGriezmann du 2/10/16

Critiqué par Franck Ribéry, Antoine Griezmann lui répond avec tact

Sur le terrain ou en dehors, la star de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann reste d'une élégance rare. "Attaqué" par Franck Ribéry il a répondu tout en subtilité.

Lors d’un entretien donné au magazine Bild, Franck Ribéry a quelque peu critiqué Antoine Griezmann. Pour le joueur du Bayern de Munich, “Grizi” ne serait pas un footballeur de “classe mondiale”.

La classe mondiale, c’est de répéter la performance avec constance” : Franck Ribéry

Pour Ribéry, Antoine Griezmann doit encore progresser :
La classe mondiale, c’est de répéter la performance avec constance. La qualité, c’est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j’ai été blessé pendant neuf mois l’année dernière, mais ces dix dernières années j’ai presque toujours été au top“, déclare l’ex-International français.

A-t-il l’étoffe d’un joueur de “classe mondiale” ? La réponse Antoine Griezmann

Sur la chaîne Eurosport, Antoine Griezmann est revenu sur la sortie de Franck Ribéry dans le magazine Bild :
Je n’ai pas mal pris les propos de Ribéry, chacun son opinion. Pour mon père, je suis le meilleur joueur du monde, pour les supporters de l’Altlético aussi. Pour d’autres, peut-être que je n’ai pas le niveau, qu’il me reste encore pas mal de choses à prouver“, lance-t-il avant d’ajouter :
Je cherche à être régulier, je suis sur le bon chemin. Je vais continuer à travailler. Comme il le dit, on verra en fin de carrière quel joueur j’ai été. Il me reste encore dix ans.”

Même l’entraîneur de Griezmann, Diego Simeone se mêle de cette histoire

Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur d’Antoine Griezmann a évoqué les propos de Franck Ribéry.
Diego Simeone : “Antoine est très bien, c’est un garçon qui a les idées claires. Il a mûri depuis son arrivée chez nous. Il ne se préoccupe pas de la pression qu’il a sur lui. Moi, je ne peux pas me mettre à observer les opinions de tout le monde, il faut les respecter. Antoine a répondu de la belle manière à ce qu’a dit Ribéry. Ainsi, il n’y a plus rien à ajouter sur ce sujet“.

Selon vous, Franck Ribéry est-il animé par un brin de jalousie face à la réussite étourdissante de Griezmann ?