Franck Ribéry . © Crédits photos youtube/ tz.de/Franck Ribéry

Franck Ribéry mange une entrecôte recouverte de feuille d’or et se fait vivement critiquer

En pleine période des 'gilets jaunes', le footballeur Franck Ribéry s'est mis en scène dégustant une entrecôte recouverte de feuille d'or. Des images pas forcément appréciées de tous.

Pour beaucoup, la vidéo de Franck Ribéry mangeant une entrecôte recouverte de feuille d’or à Dubaï apparait comme une vraie provocation, comme pour la journaliste Audrey Pulvar : “Monsieur Franck Ribéry, si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir, dans le monde entier.” Un message de la journaliste qui a agacé le sportif.

Ma réussite c’est avant tout grâce à Dieu

Dans une story diffusée sur Instagram, Franck Ribéry répond avec virulence à ses détracteurs : “Aux envieux et rageux, nés sûrement d’une capote trouée : Niquez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique. Ma réussite c’est avant tout grâce à Dieu, à moi et à mes proches qui ont cru en moi, pour les autres, vous n’étiez que des cailloux dans mes chaussettes. Concernant les pseudos journalistes qui ont toujours été dans la critique négative envers moi, mes actes (dernier exemple en date: le prix de ce que je mange!) Quand je fais des dons (…) pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? Vous préférez parler des vacances que je passe en famille, vous scrutez mes faits et gestes, ce que je mange Etc ! Oh oui pour ce genre de futilités, vous êtes présents“, a conclu Franck Ribéry.
Notez que pour ses propos, le FC Bayern (club de Ribéry) a infligé une lourde amende à son attaquant.