Frédéric Calenge à droite sur la photo. . © Crédits photos Le Mag Russie/TF1/ Calenge/Griezmann

Frédéric Calenge journaliste sur TF1 : “Le plus langue de bois ? C’est Didier Deschamps, il est imbattable”…

Interviewé par nos confrères de TVMag, Frédéric Calenge suit les bleus chaque jour pour la chaîne TF1. Celui qui présente également l'émission "Téléfoot", fait un petit bilan, depuis la Russie.

Présent au cœur de l’équipe “Téléfoot” depuis 17 ans, Frédéric Calenge connait les bleus comme personne. Proche des joueurs, le journaliste explique avoir un ‘statut particulier’ pour TF1 :
Je suis l’équipe de France depuis 2010 pour “Téléfoot”, et je dois être au plus près des Bleus, tous les jours. Pour la Coupe du monde, en tant que chaîne partenaire, nous avons des accès privilégiés qui m’offrent la chance d’avoir tous les jours des joueurs en interview. Tous ceux qui passent en conférence de presse viennent ensuite dans le studio de TF1 pour répondre à mes questions. Je peux obtenir des confidences assez facilement“, avance Frédéric Calenge.

Les bleus sont agréables à suivre et sympas à interviewer

De 2008 à 2018, la communication des Bleus a évolué dans le bon sens pour Frédéric Calenge :
Au fur et à mesure, ce groupe a rajeuni : il est plein de talent et très brillant. Qui dit groupe très jeune dit aussi groupe insouciant qui se livre assez facilement. C’est agréable à suivre et sympa à interviewer, sauf… Didier Deschamps. En matière de “langue de bois”, il est imbattable. Toujours sous contrôle (rires). Je le suis depuis 2001, quand il était entraîneur de Monaco. Ensuite il est passé par Marseille et maintenant il est avec l’équipe de France. C’est tout un art de l’interviewer pour tenter d’obtenir une réponse…”.

Pour conclure, le journaliste est élogieux sur Kylian Mbappé :
Kylian, c’est un gamin qui a été programmé pour devenir le meilleur joueur du monde, mais il reste abordable. Il a un naturel et une maturité désarçonnantes. Il peut nous emmener tout là-haut !“, affirme Frédéric Calenge.