Mbappé. . © Crédits photos Crédits photos France2/Mbappé

Pour Kylian Mbappé l’argent dans le football est ‘vraiment indécent’

Interrogé par la RTS (Radio Télévision Suisse), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé porte un regard lucide sur l'argent qui circule dans le monde du football.

Avec maturité, Kylian Mbappé a évoqué lors d’un interview les sommes d’argent importantes qui gravitent dans le milieu du foot : “C’est vraiment indécent, pour moi qui vient d’une famille assez modeste, c’est vrai que c’est indécent, mais c’est le marché qui est comme ça, et c’est le monde du football qui marche comme ça“, a honnêtement déclaré Mbappé.

Je suis dans un système et il faut savoir le respecter

Conscient qu’il n’y peut pas grand-chose, Kylian Mbappé continue : “C’est un sport ultra-médiatisé et ultra-médiatisé rime aussi avec beaucoup d’argent. Je ne vais pas révolutionner le football, je suis dans un système et il faut savoir le respecter et rester à sa place“, confie la star du foot qui plus jeune n’aurait jamais imaginé valoir autant sur le marché du foot. En effet, Kylian Mbappé a fait l’objet d’un transfert de…180 millions d’euros pour aller de l’AS Monaco au PSG.

Posé, le jeune homme de 19 ajoute : “Il faut garder un côté enfant. Rester un peu immature n’est pas mal. Il y a tellement de pression dans le football qu’un peu de joie de vivre, un peu de plaisir, ça ne fait pas de mal dans ce milieu-là“.