Squeezie. . © Crédits photos chaine Youtube Squeezie

#BalanceTonYoutubeur : Squeezie s’excuse en vidéo auprès de Norman

En août, le YouTubeur Squeezie pointait du doigt les pratiques de certains de ses collègues vidéastes avec 2 tweets qui avaient fait grand bruit. Il vient de s'excuser.

Le 6 août, le YouTubeur Squeezie postait 2 tweets dans lesquels il dénonçait les rapports sexuels entre certaines stars françaises avec des jeunes fans (tout en profitant de leur “vulnérabilité psychologique”), en écrivant “La vérité finit toujours par éclater”.
Il lançait le hashtag #BalanceTonYoutubeur, en référence au hashtag #BalanceTonPorc lancé suite de l’affaire Weinstein

Je m’excuse envers Norman Thavaud qui s’est quasiment tout pris dans la gueule

Dans sa vidéo, Squeezie tient surtout à s’excuser envers Norman ThavaudJe m’excuse envers Norman qui s’est quasiment tout pris dans la gueule !“, lance le jeune homme tout en ajoutant espérer que “YouTube redevienne un espace de créativité, de bonnes ondes et de bienveillance”.

Dans son message, Squeezie indique une nouvelle fois les raisons de ses deux tweets : “Je reviens pour la première et dernière fois sur le tweet que j’avais fait. Je tiens à m’excuser. Ce qui m’a poussé à faire ce tweet, ce sont de vrais témoignages poignants qui dénonçaient les actes honteux d’une minorité de youtubeurs. Pas tous, attention ! Comme vous avez pu lire, la plupart des noms à qui je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse. Ces histoires vont maintenant être réglées devant la vraie justice, parce qu’elle a ce qu’il faut comme preuves, et pas devant celle de Twitter“, conclut Squeezie qui tente de protéger une nouvelle fois Norman :
Je ne le visais pas du tout. Je pense que j’ai ma part de responsabilité avec mon tweet. Je m’excuse auprès des youtubeurs qui ont pris la tempête de Twitter et ses rageux“.