L'un des bijou présumé volé de Kim Kardashian, qu'elle affichait sur Instagram . © Capture d'écran

L’agression de Kim Kardashian fait débat

Alors qu'elle est tout juste rentrée chez elle après son agression dans la nuit de dimanche, Kim Kardashian est toujours bouleversée mais l'histoire fait beaucoup de bruit, notamment pour en expliquer les raisons.

La star américaine est de retour chez elle à New-York après son agression dans la nuit de dimanche à lundi où elle a été braquée à l’aide d’armes, ligotée et volée de ses bijoux pour 10 millions de dollars. Une histoire traumatisante pour la bimbo qui a eu la peur de sa vie, mais qui fait aussi jaser quant aux multiples erreurs de sécurité qui entourent ce braquage.

Un incident traumatisant

La star de télé-réalité est rentrée en urgence lundi après son agression et a été escorté une fois aux Etats-Unis par un cortège digne d’un président. Selon des sources citées par Entertainment Tonight, la femme de Kanye West est très bouleversée par cette histoire.

Toutes sortes de scénarios lui sont passés par la tête pendant ces 6 minutes d’enfer, toujours selon la source, elle pensait qu’elle allait se faire violer ou tuer pendant que les agresseur la menaçaient avec une arme et l’ont ligotée. Le site TMZ rapporte qu’elle aurait pleuré et supplié pour sa vie alors que les malfrats l’emmenaient dans la salle de bain où ils l’ont ensuite enfermée pour voler la chambre. Aujourd’hui elle est saine et sauve et de retour dans les bras de son mari, lui aussi désemparé.

Coup monté ou une vie privée trop dévoilée sur internet ?

Si dans la famille de Kim K on pense qu’il s’agit d’une trahison interne pour expliquer un coup si bien renseigné et orchestré, du coté de la presse et des services de sécurité on pointe de nombreuses failles pour ce braquage qui était d’une certaine manière prévisible, notamment pour son ancien garde du corps Steve Stanulis. D’après lui la star documente tous ses faits et gestes sur les réseaux sociaux, en plus d’y étaler sa richesse et d’y montrer le visage de son garde du corps actuel, ce qui fait d’elle une cible idéale.

Il s’est exprimé dans l’émission Good Morning Britain où il explique « Ce qui est arrivé était prévisible. Cela a à voir avec le fait que Kim fait étalage de sa richesse et de ses diamants. Elle a presque 50 millions de followers sur Twitter qui savent chaque minute et chaque jour ce qu’elle fait et où elle est. Et puis ensuite, elle affiche ce gros caillou à son doigt quelques heures seulement avant que les ennuis commencent ». Il pointe également du doigt un manque de sécurité flagrant comparé à la valeur des objets et la fortune de la star.