Anne-Sophie Lapix . © Crédits photos capture vidéo émission C à vous/F5

Anne-Sophie Lapix : “Les gens ont le droit de penser que je suis nulle et de regretter David Pujadas”

L'ancienne animatrice de "C à vous" sur France 5, succède à David Pujadas dès le 4 septembre pour son premier JT.

Chez nos confrères de TV Magazine, Anne-Sophie Lapix est revenue sur son remplacement de David Pujadas à la présentation du “20 Heures” de France 2. Agacée de pouvoir entendre ou lire qu’elle était impliquée dans son départ (il arrive au 18-20 heures d’LCI -groupe TF1), la journaliste a voulu mettre les choses au clair.

Je suis parfois en colère

Fatiguée par les critiques Anne-Sophie Lapix ? Un peu, oui : “Je suis parfois en colère quand j’entends ou lis des mensonges. Les gens ont le droit de penser que je suis nulle et de regretter David Pujadas. J’avais une estime sans borne pour lui. C’est une grosse pression. Mais je ne peux pas m’arrêter devant cet obstacle sous prétexte que David était tellement bon et qu’il vaut mieux que je reste chez moi“, détaille-t-elle.

Je n’ai rien à voir avec son exclusion

La remplaçante de David Pujadas explique n’être pour rien au départ de celui qui a incarné le JT de France 2 durant 16 ans :
David sait que je n’ai rien à voir avec son exclusion du 20 heures. J’étais moi-même surprise ! Comme toujours, quand j’accepte une proposition, ma priorité est de ne pas décevoir ou de ne pas laisser penser que c’est une erreur de casting. Quand on travaille dans les médias, on est en permanence scruté, jugé, mal jugé parfois, mais j’accepte ça“, positive la sympathique présentatrice.