Tex. . © Crédits photos capture écran Tex dans C'est que de la télé/C8

Après avoir été remercié des “Z’Amours”, Tex réclame 1,2 million

Invité ce matin dans l'émission "Village Médias" sur Europe 1, son avocat s'est exprimé au micro de Philippe Vandel.

Ce week-end sur C8 dans “Salut les Terriens !” face à Thierry Ardisson, Tex était revenu sur son départ polémique du jeu “Les Z’Amours” diffusé sur France 2 :
Quand la directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions dit que j’ai un problème avec les femmes, je ne crois pas. L’émission marchait très bien depuis des années. Je ne vais pas me justifier mais on ne vire juste pas les gens pour une blague même sexiste, ou alors on n’est plus en France, on n’est plus en démocratie et c’est ça qui m’inquiète le plus“, avait lancé l’humoriste et animateur tout en ajoutant :
Je vais appliquer mes droits. Je suis un homme de scène, et il y a des hommes de loi qui font leur boulot. France 2 n’aurait peut-être pas dû virer leur meilleur fils“…

Une procédure abusive pour son avocat

Pour son avocat maître Jérémy Assous, nous sommes dans une procédure abusive “Tex a présenté “Les Z’Amours” durant 17 ans. Il a été remercié par “Sony Pictures International” à cause d’une blague sur les violences conjugales. Ce que nous demandons correspond aux barèmes appliqués par la jurisprudence, à savoir 24 mois de salaires, soit 670.000 euros plus les indemnités, environ 1,2 million d’euros.