CNews en direct . © Crédits photos capture vidéo chaîne CNews

Attentat des Champs-Elysées : Très ému, Julien Courbet présent sur place s’explique (Vidéo)

Hier soir peu avant 21H, un assaillant a tiré sur des policiers stationnés dans un véhicule "en surveillance statique" sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris. L'attentat revendiqué par DAECH a fait 2 morts (1 policier et l’assaillant). Julien Courbet était à quelques mètres de l'attaque.

Grande émotion et grosse panique hier soir pour le chroniqueur et animateur de “Touche pas à mon poste” Julien Courbet.
Alors que des policiers de la 32e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris ont été visés sur les Champs-Elysées, Julien Courbet dînait en famille à quelques mètres de là.

Enfermé dans le restaurant, Julien Courbet post plusieurs Tweets

Sur CNews, Julien Courbet est revenu sur cet épisode :
J’étais en famille et avec des amis d ans un restaurant qui se trouve au coin de la rue George-V. Soudain, nous avons entendu beaucoup de bruit puis un important mouvement de panique. On pensait que l’on se faisait tirer dessus. A côté de moi se trouvait une porte, une sorte d’issue de secours. Je me suis séparé de ma famille à un moment donné et je me suis embarqué au fond de ce couloir. Dans la panique, ma famille est partie d’un côté et moi de l’autre. Je suis resté enfermé dans le restaurant plus d’une demi-heure, à tous pleurer, se regarder et se serrer dans les bras. Après on a décidé de sortir, la police s’est mise à hurler: “Rentrez! Rentrez chez vous“, explique Julien Courbet.