Christophe Dechavanne. . © Crédits photos capture émission Tweet France 5/C à vous

Christophe Dechavanne est l’animateur le plus regretté à la télévision

Lundi dans Télé Star, vous pourrez découvrir un sondage sur les animateurs télé. Un panel a répondu à la question suivante : "Quels animateurs/animatrices sont regrettés en cette rentrée ?". Verdict.

Ils ont moins de visibilité à l’antenne, mercato oblige et refonte des grilles ou alors, leurs émissions n’étaient pas assez ‘performante’ en terme d’audience.
Dans son sondage (il y en a plusieurs sur ce thème), l’institut Harris Interactive révèle que pour 37% des Français Christophe Dechavanne est le présentateur qui manque le plus à la télévision.

Seconde du classement : Sandrine Quétier

Ancienne présentatrice de “Danse avec les stars” sur TF1, Sandrine Quétier prend la seconde de ce classement avec 34%.
Suivent : Jean-Pierre Foucault (31 %), Flavie Flament (29 %), Catherine Ceylac (20%), Maitena Biraben (19%) et Vincent Cerutti (18%).
On remarque que sur ce “Top 7” figure 5 animateurs (trices) étant ou ayant été sur TF1.

Dans un autre classement intitulé “Quel animateur les Français veulent le moins voir à l’antenne à la rentrée 2018”, c’est Cyril Hanouna qui prend la tête de ce classement avec 40 % des voix, il est suivi par Laurent Ruquier qui récolte 19 %.

Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 6 au 7 septembre 2018, auprès d’un échantillon de 1058 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé(e).