Damien Canivez. . © Crédits photos écran C'est que de la télé/C8

Damien Canivez descend Marlène Schiappa suite à l’affaire Alexia Daval

Le chroniqueur de Cyril Hanouna est revenu dans l'émission de Julien Courbet "C'est que de la télé" sur le coup de gueule de la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Même Christophe Castaner -délégué général de LREM- a critiqué l’intervention de Marlène Schiappa dans l’affaire Alexia Daval : “Un membre du gouvernement n’a pas à intervenir dans une affaire judiciaire en cours. Je n’ai pas à juger si elle a fait une erreur, nous n’avons pas à commenter une affaire judiciaire. Je suis choqué que l’on justifie l’assassinat de sa compagne, de son compagnon, de son conjoint, au motif qu’il aurait mis la pression sur l’homme qui se serait senti obligé d’assassiner sa femme“.

Quelques jours auparavant sur Twitter, Marlène Schiappa avait jugé “proprement scandaleux”, les arguments de la défense de Jonathann Daval, qui a avoué le meurtre de sa femme Alexia Daval, décrite comme étant une “personnalité écrasante”.

Elle cherche à se faire de la publicité

Sur le plateau de “C’est que de la télé” (C8), Damien Canivez s’en est pris à la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa “Cette secrétaire d’Etat là cherche à se faire de la publicité sur beaucoup de faits de société. Elle a appelé à faire des signalements sur son compte Twitter, elle passe beaucoup de temps à Twitter mais elle devrait vraiment s’inquiéter de la différence entre les hommes et les femmes sur le point salarial“, précise le chroniqueur également présent dans TPMP.

Marlène Schiappa s’excite toute seule

L’avocat de Jonathann Daval (le meurtrier) -Me Randall Schwerdorffer-, était l’invité de RTL hier, il a également réagi sur l’intervention de Marlène Schiappa :
Je ne comprends pas qu’un ministre s’exprime de cette façon là systématiquement dès qu’il y a un sujet qui porte à polémique. Je ne pense pas que ce soit le rôle d’un ministre. Je pense que ces propos ne sont pas adaptés. Je pense que Marlène Schiappa s’excite toute seule”.