David Pujadas . © Crédits photos émission Des paroles et des actes/France 2/David Pujadas

David Pujadas arrêtera l’antenne dans 5 ans pour (notamment) se lancer dans la fiction

Actuel animateur-producteur sur la chaîne d'information en continu LCI ("24H Pujadas"), David Pujadas a fait d'étonnantes confidences à nos confrères de "Ouest France".

David Pujadas ne compte pas être à l’antenne durant toute sa carrière. Interviewé par le quotidien Ouest France, l’animateur-producteur passé par France 2 explique : “J’ai ma société de production “Particules Productions”. J’ai vocation à me retirer.Mon ambition est que le format soit plus fort que son animateur. Dans quelques années et ça se chiffre sur les doigts d’une main, je ne serai plus à l’antenne“, confie Pujadas.

Un documentaire en préparation

Via sa société de production, David Pujadas prépare par exemple un documentaire sur Jean-Pierre Chevènement comme il l’a récemment fait pour Emmanuel Macron. Mais il compte également se lancer dans la…fiction ! “Je pense à une fiction inspirée du réel. Ce projet est encore à l’état de développement. Il peut être plus facile de raconter les choses en termes de fiction qu’avec un documentaire parce que, juridiquement et du point de vue de l’image, ça s’y prête davantage“, assure David Pujadas. Sa reconversion est donc déjà toute assurée…