Sonia Dubois sur CNews. . © Crédits photos Morandini Live/Cnews

Comme Enora Malagré, la chroniqueuse Sonia Dubois est touchée par l’Endométriose

Découverte grâce à Christine Bravo avec son émission "Frou-Frou", la journaliste et chroniqueuse Sonia Dubois est revenue sur sa terrible maladie l'Endométriose.

Invitée sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur CNews à l’occasion de la journée mondiale contre l’endométriose (demain le 13 mars), Sonia Dubois a révélé être atteinte d’Endométriose, maladie contre laquelle elle lutte depuis des années.

Des douleurs insupportables

Au micro de Morandini, Sonia Dubois explique : “Je parle de l’Endométriose car pour moi c’est du passé même si c’est très récent. Beaucoup de femmes ont du mal à verbaliser ces douleurs. Ces douleurs sont terribles. Elles peuvent être sporadiques, périodiques. Vous êtes épuisées pas comme après une journée de travail, mais pire car vous perdez beaucoup de fer et de sang“…

L’endométriose est une maladie chronique, généralement récidivante qui touche 1 femme sur 10, en âge de procréer. l’endométriose se manifeste par de violentes douleurs pelviennes, des règles abondantes et peut même entraîner une infertilité. De nombreux autres symptômes peuvent y être associés. Malgré ses répercussions, cette maladie gynécologique est souvent sous-estimée.

Ça m’est arrivée de tomber dans les pommes durant TPMP

Comme Sonia Dubois, l’ancienne chroniqueuse de “Touche Pas à Mon Poste” Enora Malagré souffre de cette maladie. Sur Europe 1, elle a expliqué :
Pour faire très simple, ça se passe dans l’utérus la plupart du temps mais pas que. Ce sont des espèces de nodules ou de kystes qui déclenchent des douleurs absolument insupportables. Ça m’est arrivée de faire des crises d’hystérie tant la douleur était ingérable ou de tomber dans les pommes. Je souffre d’endométriose environ 20 jours par mois, donc quasiment tous les jours, j’ai une mini-crise ou une grosse crise. Ça m’est arrivée plusieurs fois durant TPMP sur C8“.