Nathalie Kosciusko-Morizet sur France Inter le 24 novembre 2016 . © Capture d'écran France Inter

La gaffe de NKM sur la possible grossesse de Léa Salamé

Alors qu'elle était invité sur France Inter ce jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a peut-être fait une grosse gaffe en direct en révélant la grossesse de Léa Salamé.

Ce jeudi 24 novembre, Nathalie Kosciusko-Morizet était invitée au micro de Léa Salamé sur France Inter. La femme politique est revenue sur ses propos d’il y a quelques jours où elle avait révélé que François Fillon lui avait refusé un poste de ministre parce qu’elle était enceinte. Mais elle a également fait une gaffe en direct en mentionnant l’éventuelle grossesse de Léa Salamé.

Un problème d’image de la grossesse au travail pour NKM

La présentatrice de Stupéfiant! sur France 2 n’a jamais officiellement annoncé être enceinte mais de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Depuis le début de l’émission les téléspectateurs s’interrogent sur son ventre rond et les vêtements amples qu’elle porte qui pourraient bien cacher une grossesse. Si elle n’a pas confirmé, Nathalie Kosciusko-Morizet l’a peut-être fait pour elle.

La dépu­tée de l’Essonne revenait sur le refus de François Fillon de la nommer ministre suite à sa grossesse. Elle qui soutient Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre, déclare ne pas vouloir utiliser cette anecdote pour la campagne. Elle déplore surtout un problème global : “Ce n’est pas parti­cu­lier à François Fillon, ni malheu­reu­se­ment à la classe poli­tique. C’est un problème qui traverse la société française, c’est un problème de regard sur les femmes enceintes”.

Elle sous-entend que Léa Salamé est enceinte

Jusqu’ici tout allait bien mais Nathalie Kosciusko-Morizet poursuit en s’adressant à Léa Salamé et lance : “Vous le savez bien puisque c’est votre situa­tion actuel­le­ment”. A en croire la femme politique, la journaliste serait donc enceinte. On ne sait pas si elle sait quelque chose de plus que le grand public ou bien si elle ne se base que sur des rumeurs elle aussi. Léa Salamé de son coté ne réagit pas et continue l’interview comme si de rien n’était.

Quoi qu’il en soit le geste est assez maladroit et il s’agit d’une belle gaffe puisque la journaliste de 37 ans n’a rien officialisé et est d’ordinaire plutôt discrète sur sa vie privée. Quand bien même elle ne serait pas enceinte, la bourde est toujours là puisqu’il s’agirait d’une remarque indélicate sur le poids de Léa Salamé.